Un week-end productif

Publié le par L`ancien

Outre le fait que j'ai bossé (un peu) le week-end dernier, j'ai aussi avancé sur mes deux projets figurinistiques en cours. Pour le premier ("Blitzkrieg - Guerre Froide"), vous pourrez retrouver ça sur mon autre site.

Pour le second, "Star Wars 40000", j'ai tenté une partie en escarmouche à 500 points. Le scénario, déterminé au hasard, a donné l'armée droïde séparatiste comme attaquant, avec une mission d'embuscade. Voici donc la trame de ma campagne de test...

L'histoire
Continuant à étendre son influence sur les mondes de l'Anneau Moyen, La Guilde du Commerce vient de mettre sous embargo Radner, planète étape sur l'artère commerciale de la Piste Correllienne. Répondant à l'appel à l'aide du gouvernement de la planète, une flotte d'intervention de la Grande Armée de la République se dépêche sur place. Mais il est trop tard: l'armée Séparatiste s'est rendue maître des principales installations et l'assaut planétaire est inévitable.

La mission
La compagnie Blue du 508ème bataillon d'attaque est déposée au nord de la zone de débarquement principale. Son objectif est de sécuriser la voie d'accès à la capitale planétaire, tenu par d'importants contingents de droïdes de combat. Elle est prise en embuscade lors de sa progression.

 

Les photos

Je ne vous ferai pas de compte-rendu détaillé. Pour résumer, les clones ont perdu leur speeder de reconnaissance, une partie de l'escouade de commandement et la moitié d'une escouade avant de se replier à l'abri de ruines qui longeaient leur axe de progression. Du coup, ça me donne envie de continuer la campagne en faisant une mission de sauvetage (par un groupe de Jedi ?).

 

Pas de compte-rendu, mais des photos (cliquables) :

Tour1

Situation à la fin du premier tour. L'ISP est bloqué par les tirs de canon à ion du Homing spider droid, tandis que les clones tentent de contourner l'embuscade.

 

Tour2 Homing spider droid

Second tour, le monstrueux Homing spider droid couvre l'avancée des droïdes de combat. En arrière plan, l'ISP achève de se consumer.

 

Tour3

Situation à la fin du tour 3. Les clones se sont regroupés à couvert, mais sont pris au piège.

 

Tour4 IG 100

Tour 4, les IG-100 font le ménage dans l'escouade de commandement des clones

 

Tour6

Situation générale à la fin du tour 5

 

Tour6 clones

Tour 6, les clones sont assiégés dans les ruines

 

Mes impressions

Pour cette première partie, je suis agréablement surpris par mes listes d'armées. Le droïde araignée autoguidé ("homing spider droid") est très efficace contre les véhicules adverses, mais je vais lui donner un peu plus de punch contre l'infanterie. Je pense que le Hailfire sera plus adapté dans ce rôle.

 

Les droïdes de combat B1 jouent leur rôle de chair à canon tandis que les B2 sont plus polyvalents (mais aussi plus chers). Les IG-100 ne servent à rien tant qu'ils ne sont pas arrivés au corps à corps. En fois engagés dans le combat rapproché, ils sont cependant redoutables.

 

J'ai tout de même amélioré les caractéristiques de mon capitaine clone, en lui donnant aussi la possibilité de devenir commandeur avec un profil de semi-héros. Seul regret, je n'ai pas encore pu tester les droïdes araignée naine ("dwarf spider droids"), ce n'est que partie remise.

 

D'une manière générale, je note, mais c'est l'univers de Star Wars qui veut ça, que même si une figurine a une bonne CT, être équipé d'un blaster ou d'un fusil-blaster c'est plutôt léger. Heureusement, je vous avais prévu les caractéristiques du bolter-lourd.

 

Sortie du codex

Dans mon précédent post, je vous l'avais promis pour fin de semaine prochaine, début de cette semaine. APO manquée, je le reconnais, mais j'ai des circonstances atténuantes monsieur le juge.

 

Plus sérieusement, j'ai été plutôt occupé au boulot cette semaine et le temps libre m'a manqué pour boucler ce qu'il me restait à boucler. La relecture est faite. Je souhaite encore ajouter quelques personnages à la liste Gungan / Naboo (Amidala, Jar Jar, capitaine Tarpals...) et il me manque peut être encore quelques illustrations pour la même liste.

 

Cela dit en passant, des quatres listes que j'ai écrites, la liste Gungan est sans doute celle qui me plait le plus. Il n'y a pas beaucoup de figurines Star Wars minis pour se faire une armée, c'est dommage. Mais peut être qu'avec un peu d'imagination, on doit pouvoir faire des conversions intéressantes.

 

Bref, je ne vais pas à nouveau m'engager sur une date ferme pour la sortie du codex Guerre des clones, mais je pense pouvoir viser pour la semaine prochaine si j'arrive à mobiliser les quelques heures de travail qui manquent.

 

 

Tags : Star Wars

Publié dans Star wars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article