"Star Wars 40000" ?

Publié le par L'ancien

En ce moment, je suis pris sur d'autres projets, qui me laissent peu de temps pour la peinture ou l'écriture. Et puis, j'ai eu la (mauvaise ?) idée de mixer les figurines de Star Wars Miniatures avec la règle Warhammer 40k afin de jouer des batailles de grande dimension.

En effet, la règle SWM est simple à apprendre et parfaitement jouable pour des escarmouches d'une dizaine de figurines, mais là, j'avais plutôt en tête les batailles de la guerre des clones.

 

Alors, je me suis mis en quête d'information sur le Net. J'ai hanté quelques forums... mais je n'ai pas trouvé grand chose. Quelques joueurs ont bien essayé, mais rien n'a été écrit. Pas un document, personne qui ait fait un retour sur ses essais ou un rapport de bataille.

 

Alors, je vais me lancer à l'eau. Je suis en train de relire mes codex et pour l'instant, j'ai pu faire quelques parallèles. Le plus long est d'écrire les règles pour les sabres-laser (arme de force & espèce de bouclier tempête contre les tirs à la fois) et pour la Force.

 

Pour cette dernière, j'ai plus d'un tour dans mon sac, de la projection d'objets ou d'êtres vivants au démembrement de droïds, avec quelques astuces accessibles uniquement aux chevaliers Sith.

 

Mais je ne serai peut être pas en mesure de tester tout cela d'ici la fin de la semaine : je dois terminer la peinture des Zoulous (cadeau pour mon frère, en retard depuis deux semaines) et j'ai aussi quelques travaux à faire pour madame.

 

 

Ju jedi knight

 

 

Tags : Star Wars

Publié dans Star wars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Effectivement j'ai déjà fait tout le travail d'adaptation.Je peux te filer le fichier si tu veux...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Si tu as besoin d'un avis pour les tests , n'hésite pas.<br /> J'avais commencé à réfléchir sur une adaptation des règles d'AT-43 pour star wars .<br /> J'ai récupéré également l'ancienne règle de west end games qui permettait de jouer des batailles de type escarmouches mais les règles ont pas mal vieillies.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A creuser, effectivement ! Je vais m'y remettre sans doute après le week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,<br /> Monsieur Toc s'est essayé à ça pour un résultat convaincant (ben, j'ai acheté un lot de figs Star Wars quoi...). A voir ici :<br /> http://jp-jeux.blog4ever.com/blog/lire-article-278300-2004945-dathomir.html<br /> Peut-être pourras-tu échanger quelques points de règle avec lui.<br /> Mehapito<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Excellente idée. J'attends la suite avec impatience.<br /> <br /> <br />
Répondre