De Carentan à la bataille des marais

Publié le par L`ancien

Quel nouveau projet pour le fan2figs ?

Star Wars 40000 est sur les rails. J'aurai sans doute quelques corrections mineures à apporter, mais ça réagit plutôt pas mal, surtout sur ce forum.

J'ai encore la suite de la campagne à publier, le dernier scénario, le dénouement : Sir Der-Ice affronte en duel Asajj Ventress. Mais, ça sera pour quand j'aurai un peu plus de temps qu'aujourd'hui.

En parallèle à tout ça, je suis en train de lire deux numéros de la revue 39-45 : un hors-série "objectif Carentan" et le n°66 "La bataille des marais et l'opération Cobra".

 

http://admin6073.files.wordpress.com/2010/12/couverture_3945mag_hs_03.jpg  http://farm6.static.flickr.com/5220/5384231626_e013a60652_z.jpg


En fait, pas de grandes nouveautés et l'on retrouve beaucoup d'éléments provenant d'autres numéros de 39-45 et de divers publications, notamment d'ouvrages écrits par des vétérans des combats en question. Mais l'avantage, ce qui m'a fait acheter ces deux revues, c'est d'avoir cette somme de connaissances compilée en un volume, avec des photos remises dans leur contexte, des plans permettant de suivre les batailles et un suivi jour par jour des opérations.

Bref, j'ai trouvé ces deux numéros intéressants pour imaginer de nouveaux scénarios de combat entre paras allemands et américains. Puis, pour la bataille des marais, cela me donne envie de peindre une section d'infanterie motorisée US battlefront, aux couleurs de la 2nd Armored (avec l'uniforme HBT camo), comme ça je pourrai aussi les réutiliser pour un éventuel projet Indo.

Les figs sont assemblées et sous-couchées et me regardent avec leurs petits yeux, soupirant d'être chatouillées par un pinceau... Peut-être que je repondrai à leurs attentes ce week-end. Mais alors se posera un autre soucis : il va me falloir des troupes de la Götz von Berlichingen ou de la Das Reich pour mettre en face (avec l'uniforme "petits pois"). Bref, j'ai envie de me fendre un peu sur la peinture de mes prochaines figurines, histoire de faire quelques batailles typiques de l'été 1944.

 

 

Tags : Humeur

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article