Walktapus m'a tuer...

Publié le par L`ancien

Je ne suis pas beaucoup à la maison en ce moment et ça se ressent sur ma peinture qui n'avance pas. Et puis, pour l'instant, je n'ai pas d'espoir de congés pour les vacances de février.

 

Alors, pinceau en berne, j'accumule le plomb. J'ai reçu hier quelques figs rachetées à Nicofig :

 

Carton Nicofig

 

Les mauvaises langues me diront "elles sont maudites, il est impossible de les peindre"... bla, bla, bla ! Vous verrez qu'elles verront la couleur d'un pot de peinture cette année. Au moins pour la section de panzergrenadiere, les Panzer IV et les StuG.

 

Si vous êtes observateur, vous remarquerez que tout ce joli monde est marqué "E", "M" ou "L" au marker. C'est tout simple : j'ai marqué ce à quoi me serviront ces figurines. Les "L" (pour "Late" en langage FOW) vont me servir pour ma campagne de Normandie. Je destine les "E" ("early") à affronter des Français en 1940. Quant aux "M" ("mid"), ils seront peint en version 1943 pour me servir aussi bien sur le front de l'est que celui de l'ouest.

 

Mais avec tout ceci, on s'éloigne du sujet. Et oui, le titre de ce post : pourquoi "Walktapus m'a tuer" ? A cause de ce post :

http://psilete.canalblog.com/tag/through%20the%20mud%20and%20the%20blood

 

Ca y est, Denis m'a donné envie d'acheter la règle de jeu et les figurines 15mm qui vont avec... Et puis, faire les décors ! Résiste Julien, résiste...

 

Pour l'instant, j'ai une bonne excuse : mon budget de mars est déjà cramé (il me reste juste un tout petit quelque chose pour acheter la règle en PDF). Et puis, j'ai pris la ferme résolution de ne plus acheter de figurines tant que ce que j'ai en stock n'est pas peint et, au rythme auquel je peins la 2nd AD, ça risque de durer un moment.

 

Mais bon, j'ai bien envie de me faire des Doughboys. Après tout, ce n'est pas parce qu'on habite en France qu'on doit forcement faire des poilus, non ? Enfin, j'en ferai peut être aussi. Avec quelques biplans en support aérien. Et puis, des strosstruppen aussi ! Et puis... Résiste Julien, résiste...

 

Tags : Humeur

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est une très bonne initiative !<br /> En plus la 1ère GM se peint super rapidement.<br /> <br /> Bienvenu au club ;)<br /> <br /> Stéphane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est surtout la description que Denis a faite de la règle qui m'intéresse. Une bonne règle doit pouvoir s'adapter à d'autres choses. Et puis, je suis curieux de voir cette section sur les<br /> tactiques d'infanterie. Bref, j'achète d'abord la règle et ensuite je vois s'il y a un krakaje à faire !<br /> <br /> <br /> <br />